La COR soutient le développement économique sur son territoire à travers plusieurs dispositifs d’aide aux entreprises.
Accueil » Aides aux entreprises
Mis en place depuis juin 2017, le dispositif d’aide à l’investissement immobilier a pris fin au 1er juillet 2023.
Le diagnostic des besoins des entreprises, réalisé dans le cadre du Schéma d’accueil des entreprises en cours de finalisation, montre en effet l’évolution des attentes en la matière : bien moins centrées qu’auparavant sur l’aide à l’immobilier, elles s’orientent désormais sur un accompagnement à la transition écologique, énergétique et foncière.
Ce dispositif aura permis d’accompagner 62 entreprises à ce jour, pour près de 3 150 000 € de subventions octroyés, soit en moyenne plus de 50 000 € de subvention par entreprise.
Cette décision avait été discutée en amont avec les clubs d’entreprises locaux, avec qui une convention pluriannuelle a d’ailleurs été signée le 5 septembre 2023.
Azergues Entreprendre, Bouge ta boîte, le Club d’entreprises de l’Ouest rhodanien (CEOR), Pepiteam et Tararévolution, qui comptabilisent 250 adhérents, bénéficieront tous du soutien de la COR, à travers :
– une subvention de fonctionnement ;
– la mise à disposition d’un animateur partagé ;
– la mise à disposition de salles de réunion dans les équipements de la collectivité.
de subventions attribuées en 2022
entreprises du territoire bénéficiaires en 2022
emplois crées en 2022
economie@c-or.fr
La COR cofinance une étude de mobilité pour mettre en lumière les enjeux majeurs du développement de la ligne TER Paray-Lyon.
Le nouveau numéro de Ouest Rhodanien Le Mag votre magazine intercommunal est en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres.
La nouvelle saison culturelle de la COR propose une grande diversité de rendez-vous, pour tous les goûts, tous les âges et à des tarifs abordables. Découvrez la nouvelle programmation, et faîtes votre choix !
À partir de septembre l’accès aux déchèteries se fera par lecture de plaque d’immatriculation. Inscrivez votre véhicule dès maintenant.