Aquaval s'adapte à la sobriété énergétique
Face aux difficultés financières posées par la crise énergétique actuelle, la COR a accentué sa démarche de sobriété énergétique afin de réduire ses consommations.
Pour rappel, l’inflation des prix de l’énergie pour 2023 représente un surcoût de 600 000€ pour la COR, dont près de la moitié pour le seul centre nautique Aquaval à Tarare.
Face à cette situation, des aménagements horaires ont été décidés afin de minorer l’impact de la crise tout en conservant un service adapté aux besoins et habitudes des usagers. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’intégralité des cours collectifs et activités associatives a été maintenue.
En revanche, à compter du 1er février 2023, les horaires d’Aquaval vont évoluer de la manière suivante :
– Ouverture de l’espace détente du lundi au vendredi de 16 h à 20 h 30 ;
– Ouverture de l’espace forme aux horaires habituels la semaine, et uniquement le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 le week-end ;
– Ouverture de la piscine aux horaires habituels la semaine, et uniquement pour l’activité bébés nageurs et les associations durant le week-end.
Ces aménagements s’ajoutent à ceux déjà réalisés en termes de sobriété énergétique, avec notamment la baisse raisonnée des températures de l’eau et de l’air. Parallèlement, le centre nautique Aquaval va faire l’objet d’études pour l’amélioration de ses performances énergétiques, dans le cadre d’une volonté d’optimisation à long terme des équipements de la COR, engagée dans une démarche résolue de transition écologique et énergétique.